Dans un article intitulé « assurance-vie luxembourgeoise : mythes et réalités », publié ce 30 novembre dans Le Monde, Marion Chapel-Massot, présidente de DeCarion Gestion Privée, partage son analyse sur l’intérêt croissant des épargnants français pour les contrats d’assurance vie au Luxembourg.
Date : Samedi 30 novembre 2024
Page : 20
Titre de l’article : « Assurance-vie luxembourgeoise : mythes et réalités – La faillite d’une compagnie luxembourgeoise met à mal la réputation de ces contrats, prisés des épargnants français aux patrimoines conséquents.»
Auteur : Laurence Boccara
Marion Chapel-Massot, présidente de DeCarion Gestion Privée, analyse cet intérêt stratégique :
- Un véritable engouement pour l’assurance vie Luxembourgeoise dans un contexte d’instabilité fiscale en France depuis la dissolution de l’Assemblée nationale en juin 2024 : « Entre juin et juillet, près de 20 millions d’euros de transferts m’ont été demandés. Pourtant, ce genre de décision équivaut à une cession du contrat qui rime avec une perte de l’antériorité fiscale. Certains étaient très décidés à mettre leur argent à l’abri. »
- Souplesse de gestion : « Ce contrat dispose de plusieurs tiroirs permettant une gestion souple, flexible et sur-mesure », avec des options personnalisées comme le Fonds d’Assurance Spécialisé (FAS) ou le Fonds Interne Dédié (FID).
Rendez-vous en kiosque samedi 30 novembre ou dès maintenant sur le site du journal Le Monde pour lire l’intégralité de cet article et découvrir pourquoi ces contrats séduisent autant !
Ou contactez-nous pour en savoir plus sur les contrats d’assurance vie luxembourgeois et leur intérêt pour la gestion de votre patrimoine.