Blog

Comment les cabinets de Gestion Privée gèrent-ils le confinement ? A la une du site Gestion de Fortune : le témoignage de Marion Chapel-Massot, Associé DeCarion…

par

Gestion de Fortune, le Magazine de la Gestion Privée a recueilli le Témoignage de Marion Chapel-Massot, Associé du cabinet DeCarion.

Consulter l’article complet sur le site de Gestion de Fortune

A l’ère du digital, le Cabinet DeCarion était prêt à s’adapter aux contraintes qu’imposent le confinement et reste présent auprès de ses clients qu’ils soient en France ou à l’étranger

– Les évolutions des marchés sont suivies au quotidien et les clients restent informés,

– La communication est maintenue,

– Les actes de gestion s’organisent autour de compagnies choisies, entre autres critères, pour la qualité de leurs outils digitaux,

– Les outils digitaux déjà en place au sein du cabinet ont permis une continuité optimale des services,

– Le cabinet est accompagné par les organismes métier comme la CNCGP et les prestataires comme O2S qui répondent présent à 100% dans cette période difficile.

« La dématérialisation faisait partie des fondamentaux de notre cabinet dès sa création en 2018. Lors de l’élaboration de nos solutions patrimoniales (choix des assureurs, banquiers, promoteurs, etc.), nous avions été particulièrement sensibles aux outils de gestion et modes de communication (traitement par emails, signature électronique). Ce point, bien qu’encore à notre goût pas assez usité, nous permet aujourd’hui de gérer à distance la plus grande partie des actes de gestion courantes. Les assureurs assouplissent progressivement leurs procédures, par exemple en acceptant de nouvelles souscriptions sur la base de documents scannés. »

Et Marion conclue en mettant en avant les points positifs de la situation qui va amener les différents acteurs de la Gestion de patrimoine (cabinets et fournisseurs) à améliorer leurs process et développer leur conseil :

« Notre mission de conseil semble trouver tout son sens et notre métier est mis à l’honneur. Nous ressortirons grandis de cette période, c’est évident ! »

Consulter l’article complet sur le site de Gestion de Fortune

Commenter l’article