Lors de l’émission spéciale Tout pour Investir L’Événement, Marion Chapel-Massot a exposé les défis d’un climat fiscal incertain et proposé des solutions pour sécuriser les investisseurs face à l’instabilité aux côtés de Benjamin Wattinne, co-fondateur de Sowefund, et Mounir Laggoune, co-fondateur de Finary.
Mercredi 20 novembre, le plateau de Tout pour Investir L’Événement, exceptionnellement délocalisé au Pavillon d’Armenonville, a accueilli Marion Chapel-Massot, dirigeante du cabinet de conseil en Gestion Privée DeCarion. Aux côtés de Benjamin Wattinne, co-fondateur de Sowefund, et Mounir Laggoune, co-fondateur de Finary, ils ont débattu de l’instabilité fiscale et de ses impacts sur les investisseurs. L’émission était animée par Lorraine Goumot.
Face à un climat fiscal incertain, Marion Chapel-Massot a mis en lumière une tendance à l’attentisme chez les investisseurs. Elle a exprimé des préoccupations concernant en particulier :
- Une hausse probable de la fiscalité sur les placements financiers, qui pourrait grever les rendements.
- Une fiscalité jugée « confiscatoire » sur l’investissement immobilier, freinant un secteur déjà sous tension.
Pour répondre à ces défis, Marion a proposé des solutions concrètes et stratégiques, notamment :
- L’utilisation de l’assurance-vie comme levier pour encapsuler les plus-values et protéger les investisseurs en cas de durcissement fiscal.
- La mise en œuvre de stratégies permettant de reporter l’imposition, tout en maximisant les opportunités actuelles.
Retrouvez l’intégralité de la rubrique dans la vidéo ci-dessous :
Nous sommes à votre disposition pour vous répondre à vos questions et vous accompagner : Contactez-nous