DeCarion a participé, cette année encore, au Sommet BFM Patrimoine cofondé par la CNCGP et BFM Business. Après la période de crise sanitaire que nous avons traversée, ce rendez-vous nous a permis de faire le point sur les évolutions du métier (économiques, règlementaires, digitales…) et leur impact sur les placements.
Sommet BFM Patrimoine 4ème édition
Ce sommet était organisé le 21 juin 2022 dans les Salles du Carrousel du Louvre par BFM Business, l’Anacofi, La CNCEF, la Compagnie des CGP et la CNCGP. Il avait pour objectif de mettre en perspectives les dernières actualités et innovations en matière de gestion et de conseils financiers à travers des débats d’experts et des échanges entre professionnels.
Nous avons pu rencontrer les personnes clefs de la gestion de patrimoine. Fournisseurs, partenaires, journalistes, experts, étaient tous réunis. Nous avons pu échanger dans un cadre convivial et professionnel avec nos interlocuteurs habituels. Ce fût l’occasion par exemple d’échanger avec Cédric Decoeur qui anime l’émission BFM Patrimoine à laquelle participe régulièrement Marion Chapel-Massot, Dirigeante du cabinet DeCarion Gestion Privée. Nous avons eu l’opportunité cette année de faire participer Jade Ripert, Assistante Gestion Privée DeCarion et la présenter ainsi à de nombreux fournisseurs et interlocuteurs du métier.
Actualité du Patrimoine
Le programme abordait les sujets d’actualité qui nous préoccupent et sur lesquels nous questionnent régulièrement nos clients : investissement durable, nouvelle donne économique, cryptomonnaies… Nous avons en particulier suivi la conférence sur la nouvelle architecture économique mondiale et son impact pour les investisseurs. Dans un contexte de durcissement des politiques monétaires avec des remontées de taux face à l’inflation, un environnement politique français en mouvement, la question des placements à privilégier est effectivement au cœur du débat. Nous suivons de près l’actualité et les évolutions règlementaires et fiscales à venir en particulier sur les successions.
Nous remercions BFM Business et la CNCGP pour cet évènement qui devient un incontournable de la profession !