Blog

6 idées pour faire fructifier votre argent… Focus sur la fiscalité des cryptomonnaies

par
Les Echos proposent 6 idées pour faire fructifier votre argent... Marion-Chapel Massot y présente la fiscalité des crypto-actifs

Retrouvez l’intervention de Marion Chapel-Massot, DeCarion Gestion Privée, sur les crypto-actifs dans cet article des Echos Week-end…

Laurence Boccara, Journaliste pour Les Echos Week-end présente six idées pour rêver, faire fructifier son argent ou dépenser futé. Elle propose des placements des plus originaux, comme une guitare dédicacée par Johnny Hallyday, aux plus classiques comme l’investissement dans les PME mais profitant d’un nouveau taux de réduction d’impôts intéressant…

Marion Chapel-Massot a été interviewée sur la fiscalité des crypto-actifs. Le bitcoin est une cryptomonnaie qui attire et soulève en même temps de nombreuses questions. Ces actifs, bien que numériques, sont aussi soumis à la fiscalité. Pour vos revenus de 2020, tout dépend des dates et des types de cessions :

Extrait de l’article : « Attention : ne sont taxés que les ventes et les achats de biens et services réalisés en cryptomonnaie », signale Marion Chapel-Massot, dirigeante de Decarion Gestion Privée. Vous n’êtes donc pas imposé si vous n’en avez pas cédé ou si vous avez basculé d’une cryptomonnaie vers une autre. « Pour des opérations occasionnelles, les revenus nets (gains – pertes) sont alignés sur la taxation des valeurs mobilières, soit à la flat tax de 30 %. Il faudra au préalable prendre en compte l’ensemble des ‘wallets’ détenus sur toutes les plates-formes utilisées, comptabiliser les plus et les moins-values pour chaque opération réalisée au cours de l’année et remplir le formulaire n°2086 détaillant ces opérations », précise cette dernière.

Retrouvez l’intégralité du magazine en kiosque dés aujourd’hui ou en ligne sur le lien :

https://kiosque.lesechos.fr/lesechos-week-end/

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement, via notre Formulaire de contact.

Voir l’article complet Voir l’article complet
Commenter l’article