Blog

Marion Chapel-Massot fait partie de ces professionnels de la gestion de patrimoine qui enseignent présentés dans le Magazine Repères de la CNCGP de mars 2022

par

Le numéro de mars 2022 du magazine Repères #38 propose un article sur les professionnels de la gestion de patrimoine qui enseignent. Marion Chapel-Massot revient sur son expérience et son parcours d’enseignante.

La rédaction du magazine Repères de la CNCGP a interviewé des professionnels de la gestion de patrimoine qui enseignent. Pourquoi faire le choix d’enseigner, quelle est la valeur ajoutée pour les étudiants, à quelles expertises cela-fait-il appel ?…

Marion Chapel-Massot leur a répondu :

« L’envie d’enseigner est née d’un échange avec la présidente de l’AUREP sur la richesse de notre métier. Recrutée en 2015 dans cet établissement, j’interviens auprès de professionnels du droit et de la finance dans des formations certifiantes tel que le certificat Expert en Conseil Patrimonial et Gestion Internationale du Patrimoine. L’exercice n’est pas simple car il impose une mise à jour régulière et beaucoup de pédagogie pour expliquer des notions souvent complexes. J’enseigne également la gestion patrimoniale internationale à la Faculté de Droit et Science Politique de Montpellier auprès de jeunes étudiants du Master II Droit et fiscalité du patrimoine. C’est l’occasion de transmettre la passion de mon métier. C’est aussi un vivier pour le recrutement de jeunes diplômés ! Évidemment, l’enseignement mobilise du temps mais cela apporte beaucoup sur le plan humain et intellectuel. J’aime les challenges et enseigner, selon moi, c’est apprendre deux fois ! »
Marion Chapel-Massot
Cabinet DeCarion, Montpellier (34)

Télécharger l’article complet Voir l’article complet
Commenter l’article