Blog

Rectification en ligne de votre déclaration de revenus, c’est possible !

par
Erreur ou oubli : c'est possible de corriger sa déclaration d'impôt sur le revenu

Oublis ou erreurs sur votre déclaration de revenus ? À partir du 2 août vous pourrez accéder au service de rectification en ligne afin de modifier votre déclaration de revenus effectuée ce printemps 2023.

Rectification en ligne de votre déclaration 2023 sur vos revenus 2022

En vous rendant sur votre espace particulier sur le site officiel Impots.gouv.fr, via le service « corriger ma déclaration », vous pouvez modifier de nombreux éléments que vous aviez déclarés, ou omis de déclarer, lors de votre déclaration 2023 sur vos revenus 2022. Il peut s’agir des éléments suivants : revenus, charges, réductions et crédits d’impôt, éléments relatifs à l’IFI…

Ce dispositif est également accessible aux contribuables ayant bénéficié du service de déclaration automatique et qui auraient omis de modifier ou compléter leur déclaration pré-remplie.

Le service en ligne sera ouvert du 2 août jusqu’au 7 décembre 2023.

 

À noter qu’un changement de situation de famille tel qu’un mariage, un pacs, un divorce ou un décès, ne peut être corrigé en ligne. Vous pourrez demander la modification d’une telle information en allant sur votre messagerie sécurisée, onglet « Écrire », puis « Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt », enfin sur « Ma demande concerne l’impôt sur le revenu ou les prélèvements sociaux ».

 


Attention, cette possibilité de rectification en ligne n’est possible que si vous aviez effectué cette déclaration en ligne. Dans le cas contraire, vous devrez alors déposer un nouvel imprimé auprès de votre service des impôts avec la mention « Déclaration rectificative, annule et remplace ».


 

À la suite de cette rectification, le montant de votre impôt sera recalculé, et vous recevrez un nouvel avis d’imposition corrigé.

 

Si vous avez besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter. Toute l’équipe Decarion est à votre écoute.

 

 

 

Commenter l’article