Blog

Communiqué de presse : Nomination de Jade Ripert au poste de Responsable Gestion Privée au sein du cabinet DeCarion

par

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Jade Ripert au poste de Responsable Gestion Privée au sein du cabinet DeCarion depuis le 2 mai 2024. Cette promotion vient couronner un parcours exemplaire et des compétences reconnues dans le domaine de la gestion de patrimoine. Elle s’inscrit dans une volonté continue de développer un service de qualité au sein du cabinet DeCarion.

Un parcours académique et professionnel remarquable

Jade Ripert a intégré notre cabinet en septembre 2021, en tant qu’assistante Gestion Privée en alternance. Parallèlement, elle suivait le Master 2 Droit et Fiscalité du Patrimoine à la Faculté de Droit de Montpellier. Dès le début, Jade a su se distinguer par son professionnalisme et son engagement. Sa passion pour la gestion patrimoniale, ainsi que ses qualités humaines, ont rapidement fait d’elle un membre essentiel de notre équipe.

Des accomplissements notables

Durant son alternance, Jade a fait preuve d’excellence tant sur le plan académique que professionnel. En 2022, elle a obtenu son diplôme de Master 2 avec le titre de Major de promotion, attestant de son engagement et de ses compétences. Cette même année, elle a atteint en équipe la 3ème place du concours des Jeunes Talents de la CNCGP (Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine), une reconnaissance nationale de son potentiel et de ses capacités dans le domaine.

Un rôle clé au sein de DeCarion

Depuis septembre 2022, Jade Ripert occupe le poste d’Ingénieur Patrimonial au sein du cabinet. Sous la direction de Marion Chapel-Massot, elle gère le service middle office et l’ingénierie patrimoniale. Elle assure également le suivi et la mise en œuvre de la réglementation en collaboration avec Stéphanie Baar. Jade a gagné la confiance de nos clients grâce à son écoute attentive, son expertise et sa capacité à répondre efficacement à leurs questions patrimoniales et administratives.

Une nouvelle responsabilité

Nous sommes aujourd’hui ravis de lui confier la responsabilité de notre département Gestion Privée. Jade Ripert continuera de collaborer étroitement avec Marion Chapel-Massot pour garantir la qualité et la conformité de nos services. C’est avec l’appui d’une équipe solide et investie qu’elle pourra prendre pleinement en main ses nouvelles responsabilités. Cette promotion est une étape naturelle et méritée dans son parcours professionnel.
Nous sommes convaincus que Jade Ripert, par son dynamisme, ses compétences et son dévouement, contribuera largement au succès et à la croissance de notre cabinet. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et sommes impatients de voir les contributions qu’elle apportera à DeCarion.

Contact Relations Presse

Commenter l’article